Créée en 1995 à l’initiative d’un médecin, À chacun son Cap est une association brestoise qui propose à des jeunes atteints de cancer des croisières le long des côtes bretonnes à bord de voiliers.

En proposant à des jeunes de 8 à 25 ans de participer à une activité nautique valorisante, l’association souhaite leur permettre d’échapper au quotidien de la maladie en profitant de vacances loin de l’hôpital et hors de la famille. Ces jeunes peuvent profiter du séjour pour rompre l’isolement de la maladie en rencontrant d’autres jeunes ayant le même vécu, et retrouver tant estime de soi que confiance en ses capacités en participant à une belle aventure maritime.

Chaque année, l’association propose à 140 jeunes malades de venir naviguer le long des côtes bretonnes lors de 7 séjours distincts. Ces enfants, adolescents et jeunes adultes sont suivis dans 25 hôpitaux répartis sur toute la France. Parmi eux, un contingent important d’une soixantaine de jeunes est issu de Paris et de la région Île-de-France.

Site web
http://www.achacunsoncap.com

Productions associées

Le Roi Carotte


En savoir plus