L’association Revivre soutient les victimes de la guerre en Syrie. Le partenariat avec Oya Kephale est destiné à financer le matériel pédagogique pour  le cours de français langue étrangère (FLE) destiné à une cinquantaine d’exilés syriens.

L’Association Revivre soutient, en France et au Moyen-Orient, les victimes de la guerre et de la répression politique en Syrie. Son action se déploie dans plusieurs territoires. En Syrie, elle envoie des aides humanitaires. En France, elle organise la prise en charge des exilés. Cette prise en charge est transversale. La permanence de l’association accueille, accompagne et oriente les exilés dans leurs démarches quotidiennes (3000 visites par an). Une cinquantaine de réfugiés statutaires parmi les plus fragiles sont logés grâce au dispositif logement de Revivre. Des sorties de groupe, culturelles et de loisirs, sont organisées régulièrement. 30 binômes, dans lesquels un Syrien et un Français se rencontrent régulièrement pour parler français dans un cadre convivial, sont constitués. Enfin, un cours de FLE est destiné à 40 apprenants en recherche d’emploi.

Le partenariat avec Oya Kephale permettra de financer du matériel pédagogique pour le cours de FLE de Revivre et faire découvrir le vocabulaire de la musique aux exilés syriens. Ce cours de FLE est essentiel pour leur insertion en France. Le premier objectif est l’obtention d’un diplôme DELF (niveaux A1, A2 et B1). Le second est de rendre les apprenants autonomes dans leur vie quotidienne, en particulier les femmes isolées avec enfants. Destiné à des personnes souhaitant trouver un emploi, ce programme intègre des modules de découverte du monde du travail et d’accompagnement vers la vie professionnelle. Pour favoriser l’insertion culturelle, des sorties de groupe sont organisées régulièrement dans des musées.

Site web
http://association-revivre.fr

Productions associées

La Périchole


En savoir plus