Créée en 1995, la troupe Oya Kephale rassemble un orchestre et un chœur d’amateurs confirmés sous la direction d’un chef d’orchestre professionnel. Elle a pour objet l’organisation de concerts et de spectacles lyriques joués au profit d’associations solidaires : humanitaires, éducatives, culturelles…

Barbe-Bleue de Jacques Offenbach

Synopsis

Quand Barbe-Bleue perd soudainement sa cinquième épouse, la truculente Boulotte est tirée au sort pour la remplacer. Aura-t-elle plus de chance que les précédentes ? Rien n’est moins sûr, car la prochaine cible de Barbe-Bleue pourrait bien être la princesse Hermia. Son père, le, Roi Bobèche, l’a pourtant promise à un autre. Les aventures libertines et criminelles de Barbe-Bleue se mêlent alors avec l’histoire de ce roitelet de pacotille qui, lui, fait périr un à un les amants supposés de sa femme.

Dans cet opéra-bouffe écrit quelques mois après le grand succès de La Belle Hélène, Offenbach déconstruit gaiement le conte populaire rendu célèbre par Charles Perrault en nous plongeant dans une double intrigue loufoque et pleine de rebondissements.

Consulter la page de notre production : Barbe Bleue

Contacts

contact@oyakephale.com – 06 48 11 62 85

Revue de presse

Oya Kephale de retour à Asnières avec l’opéra-bouffe “Barbe-Bleue” – Artistikrezo
Trois ans après leur dernière opérette (La Périchole, mai 2019), les musiciens de la troupe Oya Kephale reviennent au théâtre d’Asnières du 13 au 21 mai prochain. 

Barbe-Bleue – 2022

Oya Kephale au Pérou – Forum Opéra
Grand moment d’émotion au théâtre Armande Béjart d’Asnières où l’on vient d’apprendre que cette dernière représentation de La Périchole signait également la fin de la collaboration entre la cheffe d’orchestre Laëtitia Trouvé et l’association Oya Kephale.

La Périchole – 2019

Le mystère de la chambre rouge – Forum Opéra
La chef d’orchestre Laëtitia Trouvé vient saluer à la fin la baguette entre les dents, symbole de la rage de vaincre qu’elle transmet à l’orchestre et au plateau. Son regard, incisif et malicieux à la fois, montre que l’on a affaire à une forte personnalité, ayant à cœur de réussir d’impossibles gageures.

La Grande-Duchesse de Gérolstein – 2018

Geneviève de Brabant, un chef-d’œuvre à redécouvrir à Asnières – Forum Opéra
Les critiques mitigées des dernières productions de Montpellier et de Nancy pourraient laisser croire que la Geneviève de Brabant d’Offenbach est une œuvre mineure. Mais la série de représentations donnée au Théâtre Armande Béjart d’Asnières par la troupe Oya Kephale prouve tout le contraire.

Geneviève de Brabant – 2017

Podcast

Quelle musique vous met le coeur en fête ? Ecoute dans la nuit, 10 décembre 2021 – Radio Notre-Dame
Avec Agathe Niqueux, de l’ensemble Oya Kephale, et le compositeur Martin Szersnovicz.

Concert de Décembre – 2021

Un chœur au grand cœur – France Inter
Début décembre à Paris, trois concerts seront donnés au profit des associations Bercail et À chacun son cap. La troupe Oya Kephale, composée à la fois d’un chœur et d’un orchestre, se produit chaque année en décembre […] et en mai […] au profit d’associations porteuses de projets humanitaires, caritatifs ou culturels.

Concert de Décembre – 2011