@Elli Ioannou / Oya Kephale

Pierre Boudeville

Directeur artistique et musical

Pierre Boudeville se passionne très tôt pour la musique grâce à la Maîtrise de Bretagne qu’il intègre à l’âge de huit ans.

Après des études au CRR de Rennes, il rentre au Centre de Musique Baroque de Versailles puis au Conservatoire supérieur d’Amsterdam où Il y obtient un Bachelor de chant lyrique en 2011. De retour en France, Il complète sa formation de claveciniste et chef de chant au CRR de Paris et obtient un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) en 2013.

Sollicité comme chanteur, il travaille sous la direction de Christophe Rousset (Les Talens lyriques), Leonardo Garcia Alarcon (Chœur de Chambre de Namur), Guy Van Waas (Les Agrémens), Pierre Cao (Arsys-Bourgogne). Il fait partie du quatuor A’dam, groupe vocal a cappella spécialiste des grands écarts stylistiques.

Tout au long de sa formation et de sa carrière, Pierre Boudeville dirige de nombreux chœurs et projets musicaux. Il crée et dirige depuis 2009 l’ensemble Actéon, ensemble professionnel spécialisé dans les œuvres vocales du XVIIème et XVIIème siècle français. Avec cet ensemble, il organise Les Motets du Mont, cycle de concerts de musique baroque française à l’église Saint-Pierre de Montmartre.

Souhaitant se perfectionner dans la direction d’orchestre, il intègre en 2015 la classe de Nicolas Brochot au Conservatoire à Rayonnement Départementale d’Evry.

2019 est l’année d’un virage professionnel important: après l’obtention de son diplôme de direction d’orchestre, il est nommé directeur de Oya Kephale, troupe composée d’un chœur et d’un orchestre et avec laquelle il montera tous les ans une opérette mis en scène.

Passionné par la pédagogie et impliqué dans les actions d’accessibilité et d’éducation à la musique, Il dirige à partir de la rentrée 2019 l’orchestre du conservatoire de Palaiseau ainsi que l’orchestre DEMOS de l’agglomération Roissy Pays de France.