Aux côtés des jeunes volontaires des Missions Étrangères de Paris en Asie, voici aujourd’hui les volontaires seniors. Depuis 2014, une trentaine de jeunes retraités de la mission MC1520 se succèdent au Cambodge tous les 3 mois auprès de l’évêque de Phnom Penh. Ils participent aux programmes humanitaires du Vicariat apostolique, solidarité/santé, éducation/formation et projets/développement.

Ces projets concernent entre autres des établissements scolaires et universitaires de la région de Takéo, unités pilotes ouvertes à tous les enfants des rizières. Mais aussi le « Village de la Paix » de Phoum Soksan qui, dans une région de rizières, regroupe dans un esprit fraternel des familles de sidéens, un centre artisanal avec diverses productions, dont un atelier de tissage de la soie, une école maternelle, et surtout un centre d’accueil de soins de jour pour enfants lourdement handicapés.

Ces enfants, qui viennent souvent de loin, ont un besoin urgent d’accueil et de soins, pour eux-mêmes et leurs familles désemparées. MC1520 s’est engagée à participer au financement de l’extension de ce centre, indispensable pour faire face à l’accroissement du nombre d’enfants pris en charge. Il faut plus d’espace, d’aménagements, de formation pour renforcer l’action quotidienne des soignants au service de la dignité, de la santé et du confort de ces enfants. Un nouveau bâtiment devra y pourvoir en 2018.

Informations
http://www.mepasie.org/

Productions associées

Concerts décembre 2017


En savoir plus