L’association « Vis de joie » organise des temps de joie et de dépassement dans un esprit fraternel entre des jeunes porteurs d’un handicap moteur (18-30 ans) et des jeunes valides selon un rythme d’un week-end par trimestre. Par ailleurs, des séjours de vacances en France ou à l’étranger (montagne, bord de mer, campagne…), des sorties spectacles occasionnelles en Île-de-France, des défis sportifs adaptés (char à voile, bateau, ski, kayak…) ponctuent le reste de l’année.

Les lignes suivantes, adressées aux bénéficiaires des actions de l’association, en résument bien l’esprit : le dynamisme à toute épreuve !

Jeune valide ou handicapé moteur entre 18 et 35 ans?
Tu as soif de joie et d’amitié authentiques?
Tu veux vivre une aventure hors du commun?

« Vis de joie » propose en effet de partager des moments de détente entre amis (activités physiques et culturelles accessibles à chacun) dans le but de se découvrir mutuellement, de sortir de son quotidien, de se dépasser dans des défis sportifs, de lier des amitiés solides par la découverte de l’autre, de vivre la Vie avec un grand « V ».

La collaboration avec Oya Kephale permettra de financer une semaine de vacances dans le Haut-Jura en février 2016 avec quinze jeunes (cinq en situation de handicap moteur et dix accompagnateurs). Le groupe pratiquera le handiski, s’initiera au chien de traîneau et découvrira les différentes facettes de la région (fromageries, caves, musée, cascades, lacs) et de la Suisse toute proche.

Site web
http://www.visdejoie.org

Productions associées

La Belle Hélène (2015)


En savoir plus

Tournée des 20 ans


En savoir plus