Association soutenue

Enfants du Mékong

Depuis 1958, Enfants du Mékong aide l’enfance du Sud-Est asiatique. Au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande et aux Philippines, cette association vient en aide à plus de 40 000 enfants. Grâce au système du parrainage et l’envoi de volontaires bénévoles sur place, les enfants sont nourris, habillés et scolarisés, et peuvent s’extraire de l’enfer de la vie dans la rue.

En complément, Enfants du Mékong répond aux besoins en salles de classe et finance la construction ou la rénovation des écoles, l’achat de matériel scolaire et l’achat de vélos pour que les enfants puissent se rendre en classe. Leur action va au-delà de la scolarisation, avec la reconstruction d’habitations détruites par les intempéries, l’achat de terres ou d’animaux de ferme. Tous les projets répondent à une demande locale et sont étudiés par une visite sur le terrain.

Enfin, une centaine de jeunes, réfugiés et enfants de réfugiés, vivent en France dans trois foyers et peuvent ainsi poursuivre leurs études.

En 1990, Enfants du Mékong a reçu le Prix des Droits de l’Homme de la République Française.

Cette année, Oya Kephale soutient la construction d’un bâtiment de 6 classes pour les collégiens de Pong Kiou (Laos). A la demande de ses habitants, Enfants du Mékong s’est engagé à soutenir l’achèvement du collège commencé il y a deux ans et arrêté par manque de moyens.

Productions associées

Fête de la musique

Madame Favart fête la musique !
Retrouvez-nous à partir de 19h15 Place Colette, devant la Comédie Française pour un best-of de Madame Favart

Voir l'emplacement précis

Vous n'êtes pas à Paris ?
Retrouvez nous en live sur Facebook, Instagram et Youtube