L’association Courir pour Marie est née d’un collectif de coureurs, qui sont également collègues de travail dans un Institut Médico Educatif à Draveil (Essonne), et qui s’occupent d’enfants polyhandicapés ou atteints de troubles du comportement type autisme.

Cette association a pour but d’offrir à ces enfants, souvent mis de côté par la société, la possibilité de partager un moment de bonheur en les amenant sur des événements de course à pied où les véhicules spécialisés (fauteuil roulant, joëlette) sont autorisés.

C’est l’occasion pour les petits pensionnaires de sortir de leur quotidien habituel rythmé par des soins parfois très lourds. Là, ils se retrouvent à l’extérieur, dans un lieu où le regard des gens sur ces enfants est extrêmement ouvert et protecteur.

Pour atteindre ses objectifs, cette association a besoin de fonds financiers afin de pouvoir :

  • acquérir le matériel nécessaire (une joëlette ou un fauteuil spécifique coûte entre 3 500 et 4 000 € pièce),
  • financer les courses,
  • acheter un matériel multimédia (caméra Go Pro + stabilisateur, budget d’environ 900 €) afin de partager et de diffuser l’expérience sur Facebook ou sur son site internet (courirpourmarie.fr) dans le but de sensibiliser l’opinion publique sur les difficultés d’intégration des personnes atteintes de polyhandicap dans le milieu sportif.

Cette association a donc besoin d’adhérents, de bénévoles et surtout de dons, pour multiplier les possibilités d’extraire ces enfants de leur milieu hypermédicalisé et de les intégrer à des manifestations synonymes de joie et de bonheur !

https://courirpourmarie.fr

Productions associées

Concerts décembre 2017


En savoir plus