L’ASSOCIATION POUR L’AMITIE (APA) fonde et anime depuis 2006 des colocations solidaires non mixtes de 6 à 10 personnes entre des personnes sans domicile fixe et des volontaires. L’APA héberge 247 résidents en région parisienne. C’est une véritable école de vie ou nous nous efforçons de faire tomber barrières et préjugés pour accompagner et réinsérer les personnes de la rue. A l’APA, nous sommes convaincus qu’au-delà d’un toit, c’est de relations humaines et fraternelles dont les personnes en grande précarité ont besoin.

L’Association Pour l’Amitié (APA) a pour but de développer en France tous service d’aide aux personnes sans domicile fixe ou isolées. Cela intègre notamment et sans exclusivité : hébergement ou logement, accompagnement social, organisation de repas et aide alimentaire, aide aux démarches administratives, aide à l’insertion par le travail, activités sportives culturelles et de formation. L’association promeut dans toutes ses actions le développement de relations amicales entre des personnes sans domicile fixe ou isolées et d’autres personnes volontaires.

L’Association APA a pour projet d’ouvrir une nouvelle colocation pour hommes dans une maison individuelle à Viroflay. Après travaux, la maison pourra accueillir jusqu’à 8 personnes (5 personnes auparavant sans abri et 3 volontaires) qui disposeront chacune de leur chambre. C’est pour financer une partie des travaux que la troupe Oya Kephale est sollicitée. Concrètement, un don de 5 000€ correspondrait au financement de la moitié de la main d’œuvre professionnelle sur ce chantier.

15 ans d’existence

10 pôles d’hébergement

247 places d’hébergement

33 studios

10 familles accompagnantes

6 travailleurs sociaux

130 bénévoles