L’association Laurette Fugain œuvre contre la leucémie, avec une triple ambition :

  • Informer et sensibiliser au don de soi. L’association Laurette Fugain mène des actions de sensibilisation :
    • pour que la déficience des dons de plaquettes et de moelle osseuse ne puisse plus être un obstacle à la guérison des malades atteints de leucémie
    • pour faire évoluer les comportements, afin que le don de soi devienne un acte naturel
    • pour faciliter l’accès le passage de la bonne intention à l’action réelle du don de soi
  • Aider la recherche médicale sur les maladies du sang. La recherche doit encore progresser, mais elle manque de moyens. Grâce à la générosité de tous, l’association Laurette Fugain récolte des fonds et contribue au financement de projets de recherche qui travaillent dans l’objectif de vaincre la leucémie et d’optimiser les traitements. D’autre part, elle a créé le Prix Laurette Fugain, afin de récompenser de jeunes chercheurs en hématologie pour leur contribution dans la lutte contre la leucémie.
  • Apporter soutien et réconfort. Fragiles, les malades se sentent très isolés. Ils sont très sensibles aux signes de soutien et de réconfort, pour aller puiser la force et l’énergie de combattre la maladie. L’association aide la mise en place de projets de solidarité: sorties, actions d’amélioration du confort matériel et soutien psychologique (site Internet).

Site web
http://www.laurettefugain.org

Productions associées

La Périchole (2005)


En savoir plus